Le Complot
Frustré de constater l'absence de projet théâtral au lycée, alors qu'il n'y en avez eue depuis 3 ans, un groupe d'extrémistes ayant à cur les intérêts du théâtre se forme : Alain et Tom sont vus régulièrement en pleine discussion et on soupçonne un complot artistique.
Très vite, les deux hommes répandent une rumeur selon laquelle une pièce serait montée par leurs soins : il prospects dans le milieu des théâtreux au chômage, sortant de leur retraite prématurées un adepte des coûts de force théatreux, ainsi qu'une danseuse devenue comédienne et un pianiste expert en pièce choisie.
Ils font ensuite appel à de nouveaux agents. L'une arrive à d'une section théâtre au lycée Champolion de Grenoble, tandis que l'autre joui de sa liberté en se faisant passer pour surveillant. Mais sa réputation de percussionniste le précède et il est recruté par Alain.
La Mission : Faisons Un Rêve, de Sacha Guitry, un autre extrémiste...
Rapidement, le salon de Thomas Fishwick se transforme tous les samedis en quartier général et en terrains d'entraînement, tandis que peu à peu, le temps étant compté, Alain fait appel à l'un des anciens geôliers des Projet d'Action Educative, l'irremplaçable Guy Aucomte.
Très vite, le commando commence à préparer l'assaut et fin mars, tout est prêt pour le coup d'éclat qui fera retentir la gloire du théâtre ...
Avril voit quelques mises au point finales et le début de la propagande: des affiches apparaissent au quatre coins du lycée, tandis que quelques anciens théâtreux sont appelés en renfort.
Dans les jours qui précèdent l'événement, Alain récapitule tout le plan de campagne de l'opération Guitry.
Le Compte A Rebours A Commencé ...
Mork