Cheminement D'Un Projet
L'année dernière, au deuxième trimestre, j'avais commencé à réaliser une version filmée de "Faisons Un Rêve" pour le Club Vidéo qui restera inachevée faute de temps et de disponibilité, les comédiens jouant déjà au Théâtre Musical.
A la rentrée 1997, aucune activité théâtrale n'était prévu : monsieur Iselin venez de quitter le lycée et messieurs Aucomte et Muller voulaient faire une pause après les représentations de "Alors, monsieur Law?", pièces qui avaient rassemblé 90 interprètes.
C'est alors que Thomas, élève de première ES, alias monsieur Law lui-même, et venu me dire qu'il était intéressé par le rôle de l'amant (Guitry).
Ce fut un signe : la pièce ne présentant que trois acteurs principaux et un seul décor, j'ai aussitôt pensé à une mise en scène d'autant plus que je tenais un volontaire (cobaye?) courageux et réputé pour sa mémoire pour le monologue de l'amant, moment de bravoure et pilier de la pièce.
Je l'ai entouré d'un élève de la section britannique et d'une nouvelle élève issue d'une filière théâtrale.
Mon collègue Guy Aucomte est venu par la suite me prêter main forte pour la gestuelle et le travail d'acteur et avec l'aide de monsieur Ollivier nous avons réussi à concrétiser nos efforts pour vous divertir ce soir.
Alain Nazaire