La Performance D'Acteur
La naissance du petit Florian m'avait momentanément détourné du "droit chemin théâtral" et j'étais tout à l'admiration du plus beau bébé du monde lorsque quelques élèves et mon ami Alain Nazaire sont venus me relancer pour les aider à peaufiner le projet.
C'est une fois de plus avec beaucoup d'ardeur que nous avons remis sur le métier le long et difficile travail de l'acteur : occupation du plateau, déplacements, contrôle de soi, respiration, articulation, gestuelle, improvisations, bref être à même de se servir de l'instrument corporel et mental.
Car avec Guitry, pas plus d'ailleurs qu'avec les autres grands dramaturges, il n'est pas possible de tricher: quelle puissance, quel rythme, quelle verve!! Et par conséquent, quelle difficulté d'interprétation pour être à la hauteur de l'entreprise!
Nos amateurs certes éclairés ont encore une fois donné le meilleur d'eux-mêmes, parfois durant toute une journée de répétition, plusieurs samedi au cours de l'année, pour vous faire goûter le talent dramatique et perpétuel du grand auteur.
Merci de m'avoir offert l'occasion de participer une nouvelle fois à cette expérience enrichissante pour tous.
Guy Aucomte