Comment pourrait-on imaginer, lecteur, les tracasseries en tous genres que ces gens-là ont l'audace de proposer tous les vendredis soirs!!
Que diriez-vous en matière d'agression verbale de l'injonction vibrante: "Parlez avec vos pieds!" ou "Respirez du diaphragme" ou mieux encore "Utilisez bien le masque et les vibrateurs!"?
Que penseriez-vous d'un martèlement de phrases nominales plus ou moins brutales du type: "concentration et respiration", "ouverture publique", "utilisation de la profondeur", "occupation d'espace" et "respiration convenable sur le plateau"?
Avez-vous déjà essaye de faire rebondir un son entre l'estomac et la glotte?! Et non content de cet exploit de le faire rouler par terre?
Sans parler de la position assise dans laquelle il faut se tirer par les cheveux pour "s'autograndir" ou d'autres encore dont la difficulté relève du yoga où, tordus, "essorés", il s'agit malgré tout d'aller chercher une respiration la où c'est encore possible!
Comment pourrait-on crier - soi-disant pour faciliter le "lâcher prise" - alors même qu'aucun son ne peut sortir?
Qui serait susceptible de regarder son partenaire les yeux dans les yeux sans rire, en se contentant "d'accepter tranquillement son visage" ou pire de se transmettre différents degrés du rire mais dans une relative concentration?
A moins que tous ces exercices bizarres soient le gage d'une bonne formation pour la performante de ces apprentis acteurs qui, ce soir, après toute une année de travail régulier voire de "torture", pourront enfin être, face au public, beaux, superbes et généreux.
Marie-No, Guy Aucomte