Case Départ?
[ Articles | Nouvelles | Livre d'Or | Ecrivez-nous | Statistiques | Recherche | Preferences ]
 Musique
 Jazz
 Musique du Monde
 Musique Française
 Paroles - Autre
 Paroles - Claude François

 Absurdum Delirium
 Autre
 Bandes dessinées
 Cinéma
 Education
 Humour
 Littérature Anglaise
 Littérature Française
 Logiciels
 Musique
 Nouvelles
 Philosophie
 Poèmes
 Recettes
 Télévision
 Théâtre




Utilisateur :

Mot de passe :



Créez votre blog gratuitement sur MonBlogAMoi.Com
MC Solaar
MC Solaar en famille...
01-04-2001
in english
imprimable

Ouf! Dites donc, on a failli attendre. C'est vrai, au fond, ca faisait un moment que Claude MC ne nous avait pas propose quelque chose qui vaille la peine d'etre ecoute. Bon, d'accord, on avait eu l'album Live il y a quelques annees, mais on avait rien vu de nouveau, rien de puissant depuis Prose Combat (un album qui, d'ailleurs, est magnifique). Nous voila donc satisfaits: Solaar est de retour avec un nouvel album, le Cinquieme As, et il nous rassure sur son compte: Claude va bien et il sait ce qu'il fait. Parce qu'il est vrai que j'avais eu peur. Eh oui, j'avais cru, comme bien d'autres j'en suis sur, que Claude etait en panne d'idees, qu'il avait termine son epopee comme il l'avait commencee il y a une dizaine d'annees (ca fait drole de penser que "Qui seme le vent" a 10 ans maintenant), en un coup de vent.

Ce Cinquieme As, il est different. Ce n'est un album facile ou la melodie porte les paroles qui sont simplement belles: c'est un album plus cru dans ses textes, plus "Rap" dans ses sons, mais qui en est peut-etre plus puissant, plus intelligent que les oeuvres precedentes de Solaar. Ce n'est plus a la vie en general que Solaar s'interesse, mais a sa propre histoire, a son heritage et a ceux de ses semblables. C'est egalement un compte rendu des evenements recents qui ont pu le marquer, comme le carnage de Columbine ou la situation politique en France. Je crois qu'on peut dire que c'est un album plus sombre que ses precedents, moins optimiste finalement.

En tous les cas, ca fait plaisir de retrouver l'homme qui a lance le Rap en France au plus haut de sa forme: gardez vos NTM et autres aggresseurs vocaux, je prefere le poete seculaire qui pratique le Prose Combat.

Mork

Achetez-le aujourd'hui sur Amazon...
l'album (5eme AS) de solaar est très bien sa façon de pense j'adore ce mon chanteur prefere courage mon pote

prophete le 26-11-2004

Clickez ci-dessous afin de voir cet article dans un format imprimable
© 1995-2007 ZeFLIP.com Tout droit réservé.
ZeFLIP.com - Creations Internet