Case Départ?
[ Articles | Nouvelles | Livre d'Or | Ecrivez-nous | Statistiques | Recherche | Preferences ]
 Nouvelles
 France
 Grande Bretagne
 Nouvelles du monde

 Absurdum Delirium
 Autre
 Bandes dessinées
 Cinéma
 Education
 Humour
 Littérature Anglaise
 Littérature Française
 Logiciels
 Musique
 Nouvelles
 Philosophie
 Poèmes
 Recettes
 Télévision
 Théâtre




Utilisateur :

Mot de passe :



Créez votre blog gratuitement sur MonBlogAMoi.Com
Protestation
Sussex en a marre des tuition fees
01-06-1999
in english
imprimable

100 Etudiants de Sussex occupent les batiments administratifs de Sussex University.

Nous avons 2 demandes:
-Pas d'expulsions des eleves n'ayant pas payer leur Tuition Fees.
-Pas de repercussions sur les occupants.

Afin d'atteindre notre but, nous occuperson indefiniment. Goldsmith College et UCL ont deja atteint des resultats. Nous resterons aussi longtemps qu'il le faut.

Pour ceux qui compte aller a l'Uni Anglaise l'annee prochaine, supportez-nous. Venez a Brighton nous supporter si vous le pouvez.

J'espere que vous prendrez c message en consideration et que la verite se sache.

Je vous communiquerez plus tard nos avancees.

RomagnX

Nous en sommes maintenant au cinquieme jour d'occupation et le moral est tjs tres haut. Le batiment est occupe jour et nuit. Le Vice Chancelor fait tout sont possible pour nous evacuer du batiment: Nous fait paraitre devant la justice, fait de la propagande mensongere pour diviser la solidaritee etudiante, menace les occupants de sanctions...

Nous avons maintenant le support d'une dixaine d'universitee, de la Student Union de Sussex et de Brighton, des etudiants (qui viennent nous supporter de Londres et de Brighton), et Des employes de L'unif.

Les Policiers peuvent maintenant venir d'une minute a l'autre. Les medias viennent regulierement prendre de nos nouvelles. Nous passons maintanent tout les jours aux infos locales, a la radios et dans certains journaux. Nous devrions passer dans le Guardian du Mardi.

Cela fait maintenant cinq jours et quatre nuits que nous sommes la et nous ne cederons pas tant que nos demandes ne sont pas acceptes:

-Pas d'expulsions des eleves n'ayant pas payer leur Tuition Fees.

-Pas de repercussions sur les occupants.

Je voudrais bien insister sur le fait que nous ne sommes pas des rigolos mais que nous sommes serieux et que ce n'est que le debut d'un grand mouvement contre les tuition Fees qui vont contre le principe du Welfare State. Tony Blair est soit disant socialiste, mais il a le comportement d'un homme qui n'a jamais entendus parler du Welfare State.

L'EDUCATION EST UN DROIT, NON UN PRIVILEGE.

Ayez conscience que nous nous battons pour une cause juste et bonne: L'education gratuite.

RomagnX le 01-06-1999

Je suis étudiant et donc résident en Angleterre et je me demande bien ce qui peux se passer par la tête du gouvernement Anglais... Primo, il y a le sujet des tuition fees. Sujet sur lequel je perd souvent mon sang froid...

Le New Labour a instauré les tuition fees (£1000 par an pour aller à l'uni...), bien qu'il ait dit qu'il ne le ferais jamais pendant sa campagne électorale... Bon ca aurait été le front national ou un autre parti extrémiste de droite qui aurait eu cette brillante idée, ça ne m'aurait pas étonné. Mais que ce soit un parti qui se veut de gauche qui fasse ca, je dit bonjour à toute rationalité. Mais on a qu'à dire que ces £1000 servent à quelque chose... En effet Tony Blair se sert entre autre de cette argent pour subventionner les usines d'armement anglaise qui vendent leur armes à l'indonésie qui s'en sert ensuite pour exécuter un véritable génocide de la population en East Timor (et ce n'est qu'un exemple parmi d'autres). Un exemple plus présent dans l'actualité serait celui de la guerre dans les Balkans où Tony n'a toujours pas compris que tuer les Albanais n'est pas tout a fait le but qu'il s'était fixe au début. Hier dans les journaux Tony Blair a déclaré que l'on ne pouvait pas faire marche arrière maintenant car c'est la réputation de l'OTAN qui est maintenant enjeu. Je trouve donc que ce serait une boune idée d'aller expliquer aux Albanais que certains d'entre eux mourront inutilement (si il y a une telle chose qu'une mort utile...) car sinon il risquerait de passe pour un idiot devant la communauté internationale... même s'il passe déjà pour un c*n. Bref Tony aura quand même accompli quelque chose dans sa carrière. il sera rentré dans les anales en tant que celui qui a mis à mort l'Etat Providence, une des plus belle oeuvre de la démocratie, et aura pris sa place auprès des grands barbares du siècle, tenant trop a sa réputation qu'a la vie de gens qui n'ont déjà plus beaucoup d'espoir et encore moins grâce à l'OTAN. Ceci n'est pas de la propagande mais des faits durs et irréfutables. La guerre est atroce mais ce sont avant tout des gens atroces qui la font....

RomagnX le 01-10-2000

Clickez ci-dessous afin de voir cet article dans un format imprimable
© 1995-2007 ZeFLIP.com Tout droit réservé.
ZeFLIP.com - Creations Internet