Case Départ?
[ Articles | Nouvelles | Livre d'Or | Ecrivez-nous | Statistiques | Recherche | Preferences ]
 Nouvelles
 France
 Grande Bretagne
 Nouvelles du monde

 Absurdum Delirium
 Autre
 Bandes dessinées
 Cinéma
 Education
 Humour
 Littérature Anglaise
 Littérature Française
 Logiciels
 Musique
 Nouvelles
 Philosophie
 Poèmes
 Recettes
 Télévision
 Théâtre




Utilisateur :

Mot de passe :



Créez votre blog gratuitement sur MonBlogAMoi.Com
Guerre Froide II
Les politiques internationales
01-10-1998
in english
imprimable

Alors que les médias parlent de Monica Lewinsky et de Bill Clinton, il semble qu'un véritable Armaggedon politique et économique se produise. En effet, même si les journaux télévisés se consacrent quasi-uniquement au fait qu'une procédure de destitution soit mise en place par le congrès, nous devon prendre en compte qu'en Europe de l'Est et en Extrême-Orient de véritable problèmes se développent.

Tout d'abord, la crise en Asie du Sud Est et au Japon et les problèmes du FMI (Fond Monétaire International) dans ces états, signifient que ces tigres et dragons, qui avaient par leurs investissements en Europe et aux Etats-Unis, encouragé la croissance, vont devoir retirer l'argent qu'ils ont prêté, ce qui pourrait résulter non seulement en un accroissement du chômage à l'Ouest mais aussi un affaiblissement des devises occidentales: Une véritable crises économique mondiale pourrait alors naître.

Par ailleurs, de nombreuses tensions naissent a cause des changements politiques et des conflits en Europe de l'Est et au Moyen-Orient. Nous constatons en effet qu'en un an la Russie a connu trois premiers ministres, une dévaluation du rouble, une chute de la popularité du président et des tensions politiques liées au désir d'intervention des Etats-Unis au Kosovo.

Ceci nous amène donc au problème du Kosovo, qui partage 114 km de frontière avec la Yougoslavie, et qui réclame son indépendance. Les Etats-Unis, comme une partie de la communauté internationale veulent intervenir mais la question est en suspens, d'ou l'envoi de délégués pour étudier en détail l'affaire.

Comme vous pouvez le constater le monde n'est pas parfait et j'irai même jusqu'à dire que la situation est l'une des pires qu'a pu connaître la communauté internationale dans les dernières années. C'est pourquoi j'en viens a critiquer la presse qui ne fait que couvrir des histoires futiles et mondaines plutôt que d'informer les gens des véritables problèmes.

Jazz

Clickez ci-dessous afin de voir cet article dans un format imprimable
© 1995-2007 ZeFLIP.com Tout droit réservé.
ZeFLIP.com - Creations Internet